Créer mon entreprise #2 Evaluer vos charges

evaluer-vos-coutsIl est essentiel que vous sachiez combien d’argent vous devrez disposer pour démarrer et exploiter votre entreprise.

Cela est la base de départ pour éviter l’échec et vous assurer que votre entreprise aura les capitaux nécessaires lors de la phase de lancement jusqu’à ce que vous atteignez votre seuil de rentabilité.

La plupart des experts recommandent que l’entreprise nouvellement créée puisse couvrir ses dépenses sur une période d’au moins six mois car il est illusoire de pouvoir générer des revenus immédiatement.

Bien entendu, au-delà de ce conseil très empirique sur ce délai de 6 mois il vous sera nécessaire de savoir calculer votre point mort pour avoir une vision précise. Vous trouverez sur ce site les explications et les outils pour ce faire.

Un bon point de départ est de lister consiste a pouvoir identifier et lister vos dépenses

  • Dressez la liste des équipements, du mobilier, des fournitures et des personnes nécessaires au fonctionnement de votre entreprise.

 

  • Détaillez les coûts de démarrage pour le stock, la pub, le marketing, la recherche et le développement de produits, les licences, le capital social et les frais juridiques ou professionnels.

 

  • Calculez vos frais généraux mensuels comme l’assurance, le loyer, les fournitures, le téléphone, les déplacements, l’accès à Internet, …

 

  • Prenez en compte votre salaire et les salaires des employés.

 

  • Reportez-vous aux ressources de démarrage spécifiques à l’industrie pour les coûts supplémentaires qui peuvent s’appliquer à votre type d’activité respectif.

 

  • Pour déterminer les estimations de coûts précises, une bonne règle d’or consiste à supposer que tout va coûter plus cher que prévu.

Pointez toutes vos charges et besoins d’investissement cela vous sera nécessaire pour construire votre business plan ainsi que votre plan de trésorerie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu