Karl VERGER

Startups & Innovation Full Stack Advisor

Uncategorized

Est-ce le bon moment de me lancer

Etre en capacité de livrer une prestation ou produit ne veut pas dire que cela est le bon moment d’y aller ! Fuir un statut qui vous limite en vous jetant à l’eau peut vous faire boire la tasse ! Alors faite une veille sur le ou les marchés qui vous correspondent, sachez réécrire votre projet si ce dernier prend plus de sens à être hébergé ou partiellement commercialisé. J’entends là à éviter des erreurs comme Citroen a pu le faire en construisant des voitures autour d’un principe de suspension hydropneumatique qui était la vraie valeur ajoutée initiale et qui aurait pu équiper tous les constructeurs avec une R&D qui aurait pu apporter d’autres réponses marché.

Il faut ensuite observer l’actualité de vos concurrents et leur capacité à réagir, en effet suivant leurs implantations commerciales, ils pourront impacter votre croissance même si vous êtes le premier ! et ce de façon significative et suffisamment pour dissuader vos investisseurs !

Le calendrier fiscal et civil est aussi important suivant votre proposition commerciale et les moyens humains à intégrer. Enfin notez que les exercices de présentation devant des professionnels et consommateurs potentiels donnent accès à des labellisations, reconnaissances, partenariats ou mutualisation de moyens voire compétences, préfinancements…a une évaluation pertinente dans tous les cas de figure. Vous trouverez ici les outils, méthodologies et informations de votre marché en temps réel ! faites vous plaisir et SVP réussissez !